Atelier de portage physiologique

 

La bulle parentale

Atelier de portage physiologique

 

La bulle parentale

Portage en écharpe tissée multicolore La bulle parentale

Le portage physiologique, pourquoi faire ?

 

Véritable allié pour votre quotidien de parents, le portage physiologique est aussi un véritable atout pour le développement de votre bébé.

En lui permettant de respecter sa physiologie, sa courbure naturelle du dos et ses différentes étapes de développement psychomoteurs, le portage physiologique s’ancre dans notre quotidien. L’avantage ? Tout le monde peut porter ! Parents, grands-parents, fratrie, amis, nounous.. C’est un moyen simple et rapide de répondre aux besoins de réassurance et de proximité de votre bébé.

Le petit plus ? Le portage lui permet également de transformer ses réflexes en de véritables compétences et permet d’inclure le tout-petit dans la vie familiale et sociale en étant ” à hauteur d’homme”. Les bienfaits du portage physiologique ne sont plus à prouver que ce soit pour vous, votre quotidien mais aussi pour votre bébé. Il est possible de réaliser ses ateliers en collectif (deux à quatre familles ), si c’est votre souhait contactez moi

 

Pourquoi faire un atelier de portage ?

 

A l’heure où les tutos font légions, les ateliers de portage physiologiques ont-ils encore un réel intérêt ? Oui, mille fois oui ! Je me suis formée auprès de différents organismes et spécialisée aussi dans les cas de RGO, situations de handicaps, portage double (pour en savoir plus sur mes formations c’est par ici). L’atelier individuel est préparé à l’avance pour répondre à vos besoins spécifiques.

Les gestes sont décomposés et répétés plusieurs fois pour bien inscrire en soi les mouvements et les sensations. En faisant un atelier de portage, c’est l’occasion d’essayer avant d’acheter. Avec La bulle parentale vous aurez du choix : Love Radius, YaroSling, Lennylamb, Fidella, Bud&Blossom, Ergobaby, Oscha et tant d’autres… S’offrir ou se faire offrir un atelier de portage, c’est s’offrir un espace d’écoute, un temps pour sortir de son quotidien, c’est gagner de l’argent aussi et ressortir en se sentant sur de soi, en confiance.

Bambin en porte bébé La bulle parentale

Formule Zen

Un  de 2H puis un atelier de révison de 1H30 à faire dans les 6 mois après le premier atelier. De quoi aborder le portage physiologique en toute tranquilité. Idéale pendant la grossesse.

Durée : 2H + 1H30

Tarif : 85 euros*

*Dans un secteur de 25km autour de Gonnehem. Au delà des frais kilométriques sont appliqués (30 centimes / kilomètre) AR

Formule Koala

Un atelier de 2H pour apprendre les bases du portage physiologique et vous transmettre les régles de sécurité. Cet atelier peut vous permettre de choisir votre moyen de portage également.

Durée : 2H

Tarif : 60 euros*

*Dans un secteur de 25km autour de Gonnehem. Au delà des frais kilométriques sont appliqués (30 centimes / kilomètre) AR

Formule Au Dos

Cet atelier de 2h est idéal si vous possédez déjà un moyen de portage et des bases du portage physiologique et que vous souhaitez apprendre davantage de nouages mais aussi le passage de votre bébé dans le dos et son installation.

Durée : 2H

Tarif : 60 euros*

*Dans un secteur de 25km autour de Gonnehem. Au delà des frais kilométriques sont appliqués (30 centimes / kilomètre) AR

” En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu’aucune chambre d’enfant installée avec amour, aucun berceau ni aucune poussette ultra confortable ne peuvent transmettre : le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, le mouvement, la vie. “

 Félix Stauffer, biologiste